Visite guidée de la Villa d’Hadrien et de la Villa D’Este se trouvant a Tivoli avec un guide conférencier français de Rome et du Vatican.
Visite guidée de la Villa d’Hadrien et de la Villa D’Este se trouvant a Tivoli avec un guide conférencier français de Rome et du Vatican.
La villa d'Hadrien était pourvue d'un palais impérial, de thermes, de bibliothèques, de théatres, de vastes jardins peuplés d'oeuvres d'art, elle fut sans doute l'ensemble monumental le plus riche de l'Antiquité, né de l'imagination d'Hadrien qui visita tout l'empire.
A son retour des provinces orientales en 126, il fit commencer les travaux de sa villa.
Féru d'art et d'architecture, il voulu qu'y soient évoqués les ouvrages et les sites qu'il vit au cours de ses voyages.
Nous visiterons le Poecile (Portique d'Athènes, qu'Hadrien a voulu évoqué), le Théatre Maritime qui fut le lieu idéal pour l'isolement que dut rechercher le misanthrope Hadrien, les Thermes et le Canope.
Ensuite en reprenant le car, nous nous dirigerons vers le centre ville pour visiter la villa d'Este.
C'est en 1550 que le cardinal Hippolite II d'Este, entreprit de faire construire une villa d'agrément, l'architecte napolitain Pirro Ligorio fut chargé d'en déssiner les plans, la villa est dotée de jardins somptueux où les fontaines et les statues composèrent un décor caractéristique de la grâce du manièrisme.
Les plus grands personnages y vinrent en visite, les pâpes Pie IV et Grégoire XIII, des écrivains et des artistes tels que: Montaigne, Titien, Fragonard, Hubert Robert; rares sont les recoins des jardins qui n'ont pas porté leur chevalet, les perspectives qui ont échappé à leur pinceau.
Qu’attendez-vous? Tivoli, la Villa d’Hadrien et la Villa d’Este vous attendent!